Interview de Juliette, une jeune musicienne pour Artpeggios

Artpeggios a interviewé pour vous, Juliette 18 ans, passionnée de saxo, de guitare et d’Artpeggios. Ecoutez! 

Tu joues quel instrument ? Du saxophone et de la guitare.

Depuis combien de temps ? La guitare ça fait 11 ans, et le saxophone ça fait presque un an.

D’autres instruments ? J’aimerais faire du jazz piano.

Tu as déjà fait de petites représentations ? Oui, tous les concerts de Jacques Nazaire, et un concert à l’école aussi pour IT. Pour la fête de la musique, j’ai joué mes propres chansons !

Pour toi Artpeggios c’est…? Un lieu où les musiciens viennent et se retrouvent pour faire de la musique, trouver des points communs. Parce que le truc qui manquait un peu avant, c’est que tu ne rencontrais jamais des gens avec qui tu peux « jam » après.  J’aime me dire :  « ah on va faire un truc ensemble et tout » donc je pense que musicalement c’est assez intéressant.

Et réaliser des one to one, après des petits groupes ? Oui, il faut aussi bien sûr des one to one session afin de progresser avec plus d’attention.

Des projets en musique ? Peut-être jouer à côté de l’université et dans quelques pubs, pourquoi pas ?

Enregistrer en studio? J’adorerais, ça serait complètement génial. Parce que la qualité de musique n’est pas la même. Quand mes amis me demandent « est-ce que tu peux me passer quelques-unes de tes musiques ? », je leur dis « oui, je te l’envoie par recording de téléphone » , ce n’est pas la même qualité qu’en studio bien sûr.

 Qu’est-ce qui te plait avec les cours de Jacques Nazaire @Artpeggios? Le fait de s’adapter à toi, donc si tu as des difficultés dans quelque chose, il t’aidera et tu progresseras toujours mais il le fait d’une manière qui est sans pression.

 

Leave a Reply

